Politique des Projets

à Notre politique d’enjeux des projets

Un projet comporte souvent plusieurs objectifs (par exemple, électrifier une école et électrifier le dispensaire du village) pour répondre aux besoins ciblés par le projet;

Chaque objectif doit être traduit en résultats attendus ; c’est-à-dire en bénéfices visibles et durables pour les groupes de population ciblés par le projet.

Il appartient alors à l’équipe-projet de décrire les activités à réaliser : dimensionner une installation, établir le cahier des charges, approvisionner les équipements, réaliser l’installation ; pour atteindre les résultats attendus.  Établir clairement les objectifs et résultats attendus est un préalable essentiel pour l’équipe-projet, mais aussi une boussole indispensable pour définir le chemin à prendre en vue de répondre aux besoins ciblés. Ne pas le faire serait aussi prendre le risque de créer des malentendus et des insatisfactions vis-à-vis des partenaires du projet.

Dans toutes les phases nous tenons toujours compte de la protection des personnes et des biens.

 Par ailleurs, les installations électriques modernes sont de plus en plus complexes avec des perturbations électromagnétiques.

Au quotidien nous somme rigoureux sur les procédures de santé et de sécurité au travail.

 

Les commentaires sont fermés