Énergies renouvelables

Bilans énergétiques, conseils et audits, Installations Solaire Photovoltaïque et Thermique, Froid et climatisation       industrielle

Pour étudier une installation, la connaissance de la réglementation est un préalable.

Le mode de fonctionnement des récepteurs (régime normal, de démarrage, du facteur de simultanéité, d’utilisation, etc.), et la localisation sur le plan , permettent de réaliser un bilan des puissances installées et utilisées ; afin, d’en déduire la puissance et le nombre des sources nécessaires au fonctionnement de l’installation.

Des informations concernant la structure tarifaire sont aussi nécessaires, pour faire le meilleur choix du raccordement de l’installation au réseau (moyenne tension ou basse tension).  L’étude détaillée des circuits est alors réalisée.

La section des conducteurs des circuits est déterminée à partir du courant nominal des charges, de la valeur du courant de court-circuit et du type de dispositif de protection, en prenant en compte le mode de pose et son influence sur le courant admissible des conducteurs.

Avant de valider le choix de la section des conducteurs nous effectuons des bilans de puissances avec des logiciels de pointe.

 

 

Les commentaires sont fermés